Dans sa vie quotidienne l'homme consacre souvent toutes ses énergies à des objectifs changeants et chimériques, pour lesquels il finit par sacrifier inutilement toute son existence. Aujourd'hui il a plus que jamais besoin de s'arrêter et de scruter au fond de lui-même pour y retrouver les énergies, les valeurs et l'harmonie perdues.
Le Centre de l'Homme organise des rencontres visant à régénérer l'homme intérieurement, en le développant harmonieusement dans ses différentes sphères d'action.
Dans ce but il organise des cours réguliers à caractère universel et œcuménique, fondés sur des principes communs qui ont été à l'origine des principales religions et philosophies du monde.
> Voir aussi: www.ecoledelaspiritualite.org
Il a été écrit de cette activité:
" Lors des conférences tenues en Californie, en Floride et en Roumanie, le directeur Marcenaro a discuté des éléments communs aux différentes cultures et traditions religieuses mondiales, en soulignant la nécessité pour l'homme moderne de valeurs intérieures authentiques ".
(extrait d'un article publié sur le quotidien La Nazione)
" Le Centre de l'Homme tient des cours basés sur des principes communs à toutes les grandes traditions du monde, dans le but de perfectionner les hommes en les rendant capables d'une vie vraiment harmonieuse et altruiste. Le Centre fonctionne également comme pôle œcuménique, où il est possible de confronter les différentes expériences. "
(extrait d'un article publié sur le quotidien Il Tirreno)
" Le Centre de l'Homme a fait de la compréhension et de la paix entre les peuples l'un de ses objectifs fondamentaux. Par conséquent l'activité qu'il mène depuis plus de vingt ans semble d'une actualité singulière et d'une importance indiscutable. Un colloque d'une haute spiritualité qui, au Centre de l'Homme, dépasse toutes les barrières de races, de patrie et de religion, pour se faire message d'espérance pour un futur de véritable harmonie entre les peuples. "
(extrait d'un article publié sur le quotidien Gazzetta di Parma)
Voir aussi: